Le pôle universitaire de Liévin poursuit son expansion. Après l’ouverture d’un premier internat en 2017 et l’agrandissement de l’Université en 2023/2024, une nouvelle résidence étudiante est en construction sur le site du Vivalley Park, avec une inauguration prévue en septembre 2026.

Ce futur bâtiment offrira 153 appartements supplémentaires, répondant ainsi à la demande croissante de logements étudiants. « La résidence Alice-Millat, bien que récente, est pleine depuis son ouverture, » souligne Laurent Duporge, Maire de Liévin. « Ce projet au Vivalley Park s’inscrit dans une dynamique de croissance et témoigne du fait que Liévin continue d’évoluer et de se moderniser. »

Idéalement située entre le Chemin du Marquage et la rue Garin à Angres, la résidence sera à proximité immédiate de plusieurs établissements d’enseignement, dont le micro-lycée du Pas-de-Calais, l’Université d’Artois et le lycée Henri-Darras.

Outre les 153 logements de type T1, le projet prévoit une cafétéria, une salle de sport et un espace de coworking, offrant ainsi un cadre de vie complet et moderne aux futurs résidents.