Le concours de Miss Liévin faisait son retour, samedi 9 mars, après onze ans d’absence. C’est Julie Olszewski qui l’a emporté. La jeune fille originaire de Sin-le-Noble livre ses premières impressions.

Julie, vous avez été élue Miss Liévin en mars dernier, quelles sont vos impressions ?

Je n’y croyais pas, c’est un rêve ! J’avais une grosse appréhension sur cette élection, je m’étais préparée du mieux possible mais cela reste un concours. Dès mon élection, j’ai pensé à mon grand-père, ancien mineur, qui était fier de sa petite fille.

Quels sont vos liens avec notre ville ?

Pour être honnête, je ne connais pas tellement Liévin mais j’ai hâte qu’on me fasse découvrir. Mon grand-père m’a souvent parlé de la catastrophe du 27 décembre 1974 car il a perdu quelques amis là-bas. Et puis j’ai des origines polonaises et je sais que la communauté polonaise est importante à Liévin.

Que faites-vous actuellement ?

J’ai toujours voulu être hôtesse de l’air et j’ai réussi l’examen, il y a quelques mois. Je suis en attente d’un contrat auprès d’une compagnie. Après un BTS en commerce international, je suis partie quelques mois à Malte pour perfectionner mon anglais, j’ai notamment pu être traductrice franco/polonaise auprès de la société Stellantis.

Pas trop de pression à l’idée de défendre l’écharpe de Miss Liévin sur la scène de l’Arena en octobre prochain (Miss Nord Pas de Calais) ?

C’est de la bonne pression et je suis certaine que les Liévinois seront derrière moi. Une chose est sûre, je veux aller le plus loin possible.

 

LES DAUPHINES DE MISS LIÉVIN :

1ère dauphine : Fanny Richard

2ème dauphine : Orane Verept

3ème dauphine : Emilienne Villa

4ème dauphine : Lylou Delattre